Découvrez les multiples facettes du Pays d’Ajaccio. Son patrimoine naturel via les activité de plein air et nautiques, les excursions terre et mer; son patrimoine culturel au travers des visites de ses musées, ses lieux emblématiques. Profitez de votre séjour pour rencontrer ses artisans, ses producteurs et goûter aux spécialités locales.
Les soirées ajacciennes sont animées. Toutes les bonnes adresses pour siroter un verre (en paillote, dans les ruelles de la vieille ville ou sur un rooftop) et pour déguster un bon repas sont ici !
Profitez en également pour consulter la programmation évènementielle d’Ajaccio et de ses alentours.
Faites une pause. Nous allons vous raconter notre territoire au travers de portraits de figures emblématiques. Des amoureux de notre région qui vont vous partager leur savoir-faire, vous parler de nos traditions… Prenez le temps d’explorer, de savourer le Pays d’Ajaccio et partez à la rencontre des personnes qui le composent…
Bocognano.
À mi-chemin entre Ajaccio et Corte par la RT20 (route territoriale) franchissant le col de Vizzavona à 1163 m, le village de Bocognano (484 habitants) occupe un territoire ceinturé par les chaînes de montagnes du massif du Monte d'Oro au nord et du massif du Monte Renoso au sud, au travers duquel coule la Gravona. Bocognano est réputé pour sa situation privilégiée au pied du Monte d'Oro , (l’ensemble Monte d’Oro/Vizzavona est classé site Natura 2000), ses châtaigneraies, la cascade du voile de la mariée et le site de canyoning de la Richjusa.
La cascade du voile de la mariée haute et large cascade surtout impressionnante pour son débit en hiver, se trouve à environ 300 m en amont du pont Salicio de la route D27 sur le ruisseau de Trotto.