Billetterie
Agenda Déjà sur place Billetterie

L’Auberge du Col St Georges : l’authenticité corse

A mi-chemin entre le golfe d’Ajaccio et celui du Valinco se trouve une auberge qui semble figée dans le temps. Un établissement familial empreint d’authenticité à l’image de Marie-Odile, la propriétaire.
Prenons le temps de découvrir ce lieu…

Immersion

Franchir le seuil de l’Auberge du Col St Georges est un voyage dans la Corse authentique.

Au premier plan le bar ; et quoi de plus chaleureux qu’un comptoir pour échanger. Et puis, il y a les salles du restaurant. Dans la plus grande, trône une cheminée majestueuse. Son âtre réchauffe non seulement les cœurs mais permet aussi de cuire les succulentes pièces de viande. L’hiver, on y fait griller le figatellu qui accompagne la traditionnelle pulenta avec le brocciu et les œufs.

Transmission

Il n’y a pas que la décoration de l’auberge qui vous transporte au cœur de la Corse authentique, la carte est un véritable condensé des richesses gastronomiques de l’île.

Aux fourneaux, Marie-Odile Renucci cuisine ses plats à partir de beaux et bons produits de la région. Des recettes familiales et traditionnelles qu’elle revisite selon ses inspirations du moment. Une cuisson au feu de bois, des plats servis en cocotte, vous vous sentirez comme à la maison.

Pour Marie Odile, l’idée de servir est un acte d’amour, une richesse intérieure. Cette passion épicurienne, qui est une évidence depuis de nombreuses années, Marie-Odile vous la transmet à travers sa cuisine. A la fin du service, elle prend toujours le temps de venir en salle et de de vous questionner pour savoir si vous avez apprécié votre repas. Il n’est pas rare qu’elle s’attable avec les clients le temps de siroter un petit digestif*…

quotes

Dégustation

Si cette maison de famille est une adresse incontournable depuis plus de 45 ans, une nouveauté s’est invitée au cœur de l’auberge. Il s’agit d’une cave à vins.
Cette nouvelle pièce maitresse est venue compléter les atouts de l’auberge. Les plus beaux crus de Corse y côtoient des grands noms d’autres territoires.
Vous avez aimé le vin dégusté lors de votre repas ? Direction la cave où Jean-Jacques Lanfranchi, le sommelier, vous conseillera pour, qu’à votre tour, vous réalisiez les meilleurs accords mets et vins.

Formé au sein de l’Ecole du 20 par Raphaël Pierre-Bianchetti, Maître-Sommelier de l’Union de la Sommellerie Française, il saura vous proposer les vins qui s’accordent le mieux avec les plats de Marie-Odile.

Des soirées dégustation avec des vignerons locaux y sont régulièrement organisées. Le concept ? Un moment de partage où un domaine est mis à l’honneur. La dégustation s’accompagne d’un menu corse sur fond d’animation musicale.
Si l’alcool est à consommer avec modération, la convivialité est, elle, illimitée…  

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

A l’Auberge du Col Saint-Georges habitués et voyageurs de passage se côtoient le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.
Une chose est sûre, vous repartirez repu et la tête pleine de souvenirs.Si l’alcool est à consommer avec modération, la convivialité est, elle, illimitée…  

Obtenir plus d’informations

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.