Découvrez les multiples facettes du Pays d’Ajaccio. Son patrimoine naturel via les activité de plein air et nautiques, les excursions terre et mer; son patrimoine culturel au travers des visites de ses musées, ses lieux emblématiques. Profitez de votre séjour pour rencontrer ses artisans, ses producteurs et goûter aux spécialités locales.
Les soirées ajacciennes sont animées. Toutes les bonnes adresses pour siroter un verre (en paillote, dans les ruelles de la vieille ville ou sur un rooftop) et pour déguster un bon repas sont ici !
Profitez en également pour consulter la programmation évènementielle d’Ajaccio et de ses alentours.
Faites une pause. Nous allons vous raconter notre territoire au travers de portraits de figures emblématiques. Des amoureux de notre région qui vont vous partager leur savoir-faire, vous parler de nos traditions… Prenez le temps d’explorer, de savourer le Pays d’Ajaccio et partez à la rencontre des personnes qui le composent…
Bastelica groupe ses hameaux sur les pentes du Monte Renoso, dans un paysage d'alpages semés de chataîgners. Situé à 850m d'altitude, c'est le plus haut village de la vallée du Prunelli. Demeuré vivant et animé d'une vie locale authentique, il attire aujourd'hui les amoureux de la nature et du ski grâce aux champs de neige réputés du plateau d'Ese. Bastelica est également reconnu pour l'excellence de sa charcuterie. Bastelica est enfin la patrie de Sampiero Corso, " le plus Corse des Corses", condottière à la solde de Francois 1er puis d'Henri II . On dit que ses amours tragiques avec la belle Vannina d'Ornano inspirèrent à William Shakespeare sa célèbre pièce " Othello ou le maure de Venise". A voir la statue de Sampiero Corso inscrite à l'inventaire en 2008, et le pont génois de zipitoli classé en 1977.